Depuis plus de 50 ans, vente directe des assurances familiales

Horaires : Lundi au Vendredi - 9h à 17h30
  Tél : 0 800 43 33 86

Les animaux, amis de notre santé

Les Français sont les champions de la possession d’animaux de compagnie en Europe, et ils ont bien raison. Leur présence aurait des effets bénéfiques sur notre santé, réduisant par exemple les visites chez le médecin de 15 à 20 % !

Des alliés pour la santé mentale et physique

La présence d’un animal permet de lutter contre la solitude et la maladie et aide à sortir de l’isolement, réduit notre stress, et a beaucoup d’autres bienfaits. Ils sont tellement efficaces pour notre santé et notre bien être qu’ils ont pris un place prépondérante dans les familles et ont été intégrés à des lieux comme les hôpitaux par exemple.

Les animaux auraient un pouvoir sur le sens des responsabilités des enfants. 36% d’entre eux estiment avoir un sens des responsabilités plus développé grâce à leur animal de compagnie. Au niveau de la question santé, les enfants qui possèdent un animal de compagnie auraient moins de problèmes d’allergies.

Mais les animaux ont aussi des bienfaits chez les adultes et notamment sur la santé. Sans s’en rendre compte, les maîtres qui promènent au moins 20 minutes par jour leur chien perdraient 6 kg en une année. Les animaux auraient également un pouvoir sur la diminution du stress et de l’anxiété. -40 % de risque de crises cardiaques, – 10 % de la pression artérielle. Le système immunitaire serait également renforcé puisque la possession d’un chien aurait pour conséquence 15 à 20 % de visites en moins chez le médecin.

Chez les personnes âgées, un animal de compagnie permet de mieux appréhender la solitude, peut aussi participer à l’apaisement de la personne. C’est également un bon moyen d’augmenter de 12 % l’activité physique de cette tranche de la population.

(Source Assurland.com / Stéphanie Robert)